Nouvelle

Actualité

Nomination de Mme Julie Lemieux sur le conseil d’administration de la société d'État RECYC-QUÉBEC

2016-04-22

Nomination de Mme Julie Lemieux sur le conseil d’administration de la société d'État RECYC-QUÉBEC

Le 20 avril 2016, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration de la société québécoise de récupération et de recyclage RECYC-QUÉBEC.

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé a le bonheur d’annoncer que Mme Julie Lemieux, directrice générale de l’organisation, a été nommée comme membre indépendante à cette occasion. Passionnée par le développement local de sa MRC, elle est également l’investigatrice de la démarche de sensibilisation au développement durable au sein de son organisation et de sa collectivité. Ce nouveau défi se présente donc en parfaite continuité avec son travail et son engagement personnel des dernières années.

« C’est une opportunité en or qui m’est donnée de poursuivre mon travail en développement durable mais à l’échelle nationale. Je souhaite apporter mon expérience terrain avec les entreprises mais aussi ma connaissance des enjeux du monde rural, ma vision du changement et mon enthousiasme à toujours faire mieux !». Cette dernière croit que de penser globalement permet de mieux agir localement. Elle souhaite apporter des solutions concrètes à des problématiques vécues sur le territoire de la MRC de Maskinongé. Par ailleurs, Monsieur Jean-Frédéric Bourassa, Coordonnateur du Service de développement économique et du territoire chez MRC de Maskinongé, commente ainsi la nomination de Madame Lemieux : « C’est une excellente nouvelle tant pour le développement durable, que pour notre région et notre territoire. Madame Lemieux possède une grande expertise dans le domaine et saura sans aucun doute nous représenter dignement dans ce prestigieux conseil d’administration.»

Madame Lemieux possède un baccalauréat en administration des affaires, en gestion et interventions touristiques. Elle cumule 14 années de service au sein de la SADC de la MRC de Maskinongé. D’abord agente de développement local pour ensuite devenir coordonnatrice du même département, elle a initié et coordonné plusieurs projets visant à améliorer la qualité de vie sur le territoire de la MRC de Maskinongé : revitalisation commerciale de Louiseville, mise en valeur du sarrasin, marché public et plusieurs autres projets visant le développement durable du territoire. Elle est maintenant la chef d’orchestre de l’équipe de la SADC et son mandat est de mettre à profit ses qualités de leader au profit de la collectivité.

Tous ses collègues de travail unissent finalement leurs voix pour dire BRAVO à leur directrice et amie !

À PROPOS

Depuis 27 ans, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé a comme mission d’initier, accompagner et soutenir des projets qui contribuent au développement économique, social et environnemental répondant aux besoins de sa collectivité.