Nouvelle

Actualité

PROGRAMME CONNEXION COMPÉTENCES

2017-10-18

PROGRAMME CONNEXION COMPÉTENCES

« Une contribution de 233 918 $ pour l’intégration à l’emploi des jeunes de la MRC de Maskinongé » 

Louiseville, le 18 octobre 2017 – La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé a conclu une entente, le 18 mai dernier, pour la mise en œuvre du programme Connexion compétences. Cette entente est de l’ordre de 233 918 $ pour la période du 28 août 2017 au 27 mars 2020. Ce projet est financé en partie par Service Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse. Cette contribution permettra d’intégrer à l’emploi 34 jeunes.

Le programme Connexion compétences aide les jeunes âgés de 16 à 30 ans, confrontés à des obstacles à l’emploi, à acquérir les compétences, les connaissances et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour s’intégrer au marché du travail. Pour permettre aux jeunes d’intégrer un emploi, les employeurs de la MRC de Maskinongé recevront une contribution financière de 40% du salaire minimum en vigueur et cela, pour une période maximale de 20 semaines ; ce qui leur permettra de pallier aux frais de formation de la main-d’œuvre.

Pour la présente édition, Lucie Carignan sera la responsable du programme. Madame Carignan s’assurera de l’intégration à l’emploi des participants et offrira un suivi personnalisé tant pour les jeunes que pour les employeurs. L’objectif poursuivi est le maintien en emploi au-delà de la contribution financière accordée.

Donc, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que la SADC travaillera avec les jeunes afin de leur permettre de vivre une expérience de travail des plus significatives.

Sur la photo: 

Lucie Carignan, responsable du programme Connexion compétences à la SADC de la MRC de Maskinongé.