Solutions prêts BDC – SADC

img

Exemple de collaboration entre BDC et les SADC

Après avoir été en affaires pendant 50 ans, le propriétaire d’un détaillant local et fournisseur de systèmes de traitement de l’eau voulait prendre sa retraite et songeait à liquider ou à vendre son entreprise. Une offre conjointe SADC/BDC a permis à un entrepreneur local d’acheter l’entreprise à un coût très avantageux et à des conditions très intéressantes.

 

Principaux avantages :

La SADC a été en mesure d’éviter la fermeture d’une entreprise, de conserver des emplois et d’accroître l’investissement dans l’économie locale.

L’entreprise disposait de capitaux suffisants et était positionnée pour poursuivre sa croissance.

La BDC a considéré le prêt de la SADC comme de l’avoir net. Par conséquent, le nouveau propriétaire n’a pas eu besoin de se départir de son terrain pour pouvoir acquérir l’entreprise.

 

Johanne Lamy – Directrice des services financiers
Téléphone : 819 228-5921 #3802

Services aux entreprises

À la UNE

  • img
    Avenir du commerce de détail ...
    13-06-2018

    La transformation du commerce de détail est un phénomène mondial auquel le Québec n’échappe pas. Certes, les défis à relever sont nombreux, mais ils représentent autant de nouvelles occasions d’affaires à saisir. 

    Visiter le site
    img
  • img
    Assemblée générale annuelle CCIMM
    07-06-2018

    Vous êtes cordialement convoqués à l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM). L’événement aura lieu mercredi le 13 juin au café La Bezotte situé au 601 rue Sainte Anne, Yamachiche et […]

    Afficher la suite
    img
img

Développement économique Canada pour les régions du Québec
appuie financièrement la SADC