Bon coup de novembre : Marquis Imprimeur

img

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de novembre 2022 à Marquis Imprimeur de Louiseville pour son investissement de 10 millions de dollars qui vise à augmenter sa capacité d’impression et améliorer sa productivité.

 

Profitant d’une belle croissance du marché du livre depuis la pandémie, Marquis Imprimeur a pris la décision d’accélérer son plan stratégique Horizon 2025 en investissant dans la robotisation et l’automatisation de sa chaîne de production.

 

L’investissement de 10 millions de dollars permettra à l’entreprise louisevilloise d’acquérir de nouveaux équipements, dont un palettiseur, un dépalettiseur, un équipement spécialisé dans la fabrication de boîtes et une étiqueteuse industrielle. Ainsi, l’emballage des livres sera automatisé à compter du printemps prochain.

 

« L’automatisation de certaines opérations n’entraînera aucune perte d’emploi, assure Serge Loubier, président et chef de la direction. On veut faire plus avec le même nombre d’employés. Ce sont des tâches répétitives qui peuvent user nos gens. Ils n’auront plus à lever des charges, car ils contrôleront maintenant le tout par ordinateur. »

 

Marquis opère trois usines de production à Montmagny, Louiseville et Toronto. Fondée en 1937, cette entreprise de classe mondiale est le plus grand manufacturier de livres au Canada et l’un des plus importants employeurs de la région.

 

« Nous sommes chanceux d’avoir dans notre région une entreprise aussi innovante et dynamique. La pandémie a eu ça de bon, de ramener les gens un peu plus à la lecture. Marquis poursuit sa croissance et excelle dans son secteur d’activité. En plus d’avoir le vent dans les voiles, l’entreprise contribue à faire rayonner notre belle MRC partout dans le monde. », mentionne Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.

 

Marquis Imprimeur prévoit déjà d’autres investissements dans les prochaines années et un projet d’agrandissement est toujours sur la table à Louiseville.

À la UNE

  • img
    Bon coup de décembre 2022 : Le M...
    26-01-2023

    Ce commerce d’alimentation de 9 500 pieds carrés a fait peau neuve. Le propriétaire, Jean-Lo

    Afficher la suite
    img
  • img
    Bon coup de novembre : Marquis I...
    15-12-2022

    Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de

    Afficher la suite
    img
img

Développement économique Canada pour les régions du Québec
appuie financièrement la SADC