Bon coup de septembre

img

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de septembre 2021 au Domaine & Vins Gélinas de Saint-Sévère pour l’ouverture de sa microdistillerie et le lancement d’une gamme de spiritueux.

Vingt ans après avoir implanté un vignoble à Saint-Sévère, Serge et Frédéric Gélinas ont investi près de 250 000 $ dans l’agrandissement de leurs installations, l’acquisition de nouvelles cuves et d’un alambic afin de produire des spiritueux.

En plus de ses populaires vins, Domaine & Vins Gélinas offre aujourd’hui aux consommateurs trois types de gin. Le premier a une touche de lavande. Le deuxième est un gin pimbina offrant un aspect plus acidulé alors que le dernier fait ressortir le goût du raisin. À cela s’ajoute également un brandy artisanal.

Contrairement à la majorité des entreprises québécoises qui se servent de l’alcool de grains pour concevoir leurs produits, le Domaine & Vins Gélinas utilise de l’alcool de raisin pour sa nouvelle gamme de produits. L’entreprise prévoit écouler 6000 bouteilles de spiritueux à sa première année de production. Ces spiritueux sont vendus exclusivement à sa boutique. Cette décision permettra à l’entreprise d’augmenter l’achalandage à ses installations de Saint-Sévère. « Je remercie la MRC de Maskinongé de nous décerner cette reconnaissance. Nous travaillons sur ce projet depuis trois ans. On voulait avoir des produits complémentaires au vin, mais tout en gardant le caractère local. On élabore donc nos spiritueux avec nos vignes, nos vins et notre raisin. Ce sont des produits 100 % Saint-Sévère », a indiqué fièrement Frédéric Gélinas, copropriétaire.

Avec ce projet, Domaine & Vins Gélinas se diversifie et poursuit sa croissance dans la région. L’entreprise possède 50 000 vignes et vend près de 45 000 bouteilles de vin par année. Son chiffre d’affaires atteint un million de dollars.

« Domaine & Vins Gélinas fait encore une fois preuve d’innovation et de créativité. Cette entreprise familiale offre des produits de qualité fabriqués à partir d’ingrédients locaux. C’est une belle fierté pour la région. La famille Gélinas mérite pleinement cette reconnaissance », a souligné Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

À la UNE

  • img
    8 décembre : déjeuner-formation
    23-11-2021

    Le 8 décembre prochain se tiendra en formule hybride (mode virtuel possible) le déjeuner-format

    Afficher la suite
    img
  • img
    Bon coup du mois d’octobre
    11-11-2021

    La MRC de Maskinongé est fière de remettre le Bon coup du mois d’octobre 2021 à la boulanger

    Afficher la suite
    img
img

Développement économique Canada pour les régions du Québec
appuie financièrement la SADC